Marseille, Grèce

Légende
Fallout
le 20/10/2023 8:36
Universes Beyond - Fallout

Quatre decks commander sur le thème du jeu vidéo "Fallout". (cf article wizards.com).

Sortie le 8 mars 2023.

Fallout sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Theta
le 21/10/2023 22:53
Citation :
Jpense que tu joues pas aggro pour dire ça.


Aggro peut sacrifier le bric à brac gratos, et n'a donc que %2 à payer.

En gros c'est un Fog conditionnel qui fait piocher l'adversaire, ce qui semble bien moisi.

Après il y a peut être des cas très particuliers où c'est un peu moins nul, genre en side dans un deck qui casse les terrains.
GobelinLourdaud
le 21/10/2023 23:41
Contre des jeux genre Affinity, où même les lands sont des artefacts, ça empêche l'adversaire d'attaquer dans la majorité des cas (je lui préfère tout de même Kataki, War's Wage, excepté que la c'est assymétrique). Dans tous les autres matchups, ça semble assez mauvais..

Donc pour les miroirs d'Affinity ? C'est assez étroit comme utilisation..
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/10/2023 0:01
Contre affinity ça lui donne aussi des trucs gratos à sacrifier au dévastateur ceci dit.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/10/2023 2:15
J'aime bien le "que" 2 à payer, ça va c'est la brade au mana chez vous tranquille, c'est chouette !
"en side dans un deck qui casse les terrains" un bon deck en perspective lol
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/10/2023 5:34
C'est vraiment pas bon partout où ce sera legal.
Pour les raisons évoquées ; sans compter qu'un effet de disenchant laisse l'oppo avec 3 token gratuits.
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/10/2023 6:53
Nuka-Cola Vending Machine + Peregrin Took.
Ça à quand même une belle gueule de combo jouable non?
Slamn
Paris, France
le 22/10/2023 9:49
Exagérément chargé avec Bague de mariage ou mieux (mais c'est trop cher) Mycosynth Lattice
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/10/2023 11:12
Les jetons "Junk" ont l'air cools et ont aussi l'air d'un ballon d'essai.

Enfin, vous sortez de Dr Who Paradox (%U%R%G), on vous refile un deck avec des jetons JUNK dont la couleur s'annonce (euhm) %W%R%G ... On a un joli arc de continuité, non ?

Bon, le deck %U%B%G sera RADiation et meule, voire automeule. A mon avis, comme le deck "méchant" de Dr Who, on aura sûrement un amalgame thématique "one-shot", qui ne fonctionnera pas avec le reste du set...

Bien plus étrange, %W%U%R%E ? La faible quantité de cartes %E disponible suggère qu'on en aura un grand nombre de nouvelles. Ou bien qu'ils iront piocher dans les cartes qui synergisent avec les "marqueurs joueurs". Il y aura une thématique ARTEFACT, c'est clair ...

Le dernier, %W%B%R sans doute légion de token.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/10/2023 11:14
M. House, président et PDG + Dungeon et Dragon => paie ta triche au D20 !
Theta
le 22/10/2023 11:39
Citation :
J'aime bien le "que" 2 à payer, ça va c'est la brade au mana chez vous tranquille, c'est chouette !


Avec un adversaire agro sans artos.
Si l'adversaire a létal sur le board il paye %2 et t'es mort.
Si l'adversaire a un gros board, il paye %2 et le tour d'après t'es dans la même situation sauf tu lui a fait piocher 2 cartes.
Si l'adversaire a un petit board, il ne paye pas et profite du CA que tu lui a donné.
Dans le meilleur des cas, il perd une phase de sauce et paye deux fois %2. Donc au final t'auras gagné %2 de mana advantage pour -3 de card advantage.
Sachant que c'est l'adversaire qui choisi.
Bref si l'adversaire n'a pas d'artos, ça semble bien moins fort qu'un Fog ou une Ghostly Prison, qui ne sont déjà pas des cartes qui font réver.

Si l'adversaire joue affinity, lui donner 3 artos semble risqué, il y a probablement mieux comme carte de side.

Citation :
"en side dans un deck qui casse les terrains" un bon deck en perspective lol

Je parlait par exemple des decks vintage avec des Strip Mine récursifs, et un adversaire qui joue des mox. Mais même là je pense que ça reste nul.
Yamael
le 22/10/2023 14:32
Caesar est un Empereur pas un Soldier :/

En plus il est pas génial.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 22/10/2023 21:00
Overencumbered protège Karn, the Great Creator, qui lui-même empêche de sacrifier les jetons.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire avec la carte.
Mais ça reste moyen.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/10/2023 12:22
vous croyez que les jetons Bric-à-brac pourraient revenir dans une future extension "classique"?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/10/2023 13:25
Thématiquement, le token "Junk" fait doublon avec le token "Scrap".
Sinon, c'est pas impossible, mais wizards restera prudent avec ce genre d'effet - c'est gratuit donc pire qu'un clue, et déjà les clue sont plus problématiques pour wizards que les food ou les treasures.
Yamael
le 08/11/2023 0:29
J'aime bien le principe du chien qui refile des tokens Junk ou les tokens Foods qui deviennent des Treasure, bonne référence à l'univers de Fallout (le Nuka Cola te refile une capsule quand tu le consommes).

Mais c'est ultra loin de Magic nonobstant.

Je vais mater la liste en détails du coup, en mode insomniaque.
Bête, et méchant

le 20/02/2024 20:39
Un commander avec une réédition de Ravages of War, ça va vite être en rupture de stock, nan ?
Taniwa
le 21/02/2024 9:32
Pourquoi y t'a plusieurs versions par carte ? L'édition ne comporte t'elle pas que les 4 decks commande ?

Comment se procurer ses versions alternatives ? J'ai du rater un truc.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/02/2024 9:56
Citation :
Un commander avec une réédition de Ravages of War, ça va vite être en rupture de stock, nan ?

1) Les decks vont sûrement être à la base dans les 60 balles.
2) Si la carte est dans un deck, ce dont je doute, tous les scalpeurs vont se jeter dessus comme des connards et les remettre en vente à 120 boules.
=> Autant attendre et acheter la version P3K quand les prix auront bien chuté.

Citation :
L'édition ne comporte t'elle pas que les 4 decks commande

C'est la tech attrape-pognon lancée dans Commander Baldur's Gate Trucmuch. T'as les decks Commander mais t'as aussi des boosters de 20 cartes dans lesquels tu trouveras les versions à la con, mais aussi et surtout un bon paquet de grosses cartes que tu ne trouveras pas dans les decks.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 22/02/2024 10:06
Citation :
Citation :
Un commander avec une réédition de Ravages of War, ça va vite être en rupture de stock, nan ?


1) Les decks vont sûrement être à la base dans les 60 balles.
2) Si la carte est dans un deck, ce dont je doute, tous les scalpeurs vont se jeter dessus comme des connards et les remettre en vente à 120 boules.
=> Autant attendre et acheter la version P3K quand les prix auront bien chuté.


Ravages of War, Wasteland et même Tarmogoyf seront sans doute exclusif au booster collector.

ATRAXO
le 24/02/2024 19:06
Personne ne parle du Radcerf vigilant ?
Dans un edh simic ou autre, ç'est même une version améliorée d'une Colonie de scalaires, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.